Olmesartan : rappel sur le risque de survenue d’entéropathie grave

Il existe un risque de survenue d’entéropathie grave (atteinte de l’intestin s’accompagnant de diarrhées importantes) chez les patients traités par olmésartan* pour une hypertension artérielle.

Cet effet indésirable très rare peut survenir plusieurs mois, voire plusieurs années après le début du traitement, ce qui rend le diagnostic particulièrement difficile.

  • En pratique, si vous êtes traité par un médicament contenant de l’olmésartan (ALTEIS®, ALTEISDUO®, AXELER®, OLMETEC®, COOLMETEC®, SEVIKAR®) et que vous ressentez des signes ou symptômes évocateurs tels que des diarrhées aiguës ou chroniques importantes pouvant survenir de façon brutale et entrainer une perte de poids, consultez votre médecin traitant.

Rappelons que vous ne devez en aucun cas arrêter votre traitement sans l’avis de votre médecin.

Si vous avez présenté une entéropathie liés à la prise d’olmésartan n’hésitez pas à nous le signaler dans la rubrique Déclarez un effet indésirable.

* L’olmésartan appartient à la famille des antagonistes des récepteurs de l’angiotensine II (ARA II ou sartans) et est indiqué dans le traitement de l’hypertension artérielle essentielle seul ou en association avec d’autres traitements antihypertenseurs.

Revenir

Ajouter un commentaire

Cet espace vous permet de nous adresser un commentaire sur le contenu de cette page d’information.
Merci de ne pas utiliser cet espace pour déclarer un effet indésirable ou poser une question. Pour cela, des formulaires sécurisés sont dédiés : déclarer un effet indésirable ou poser une question.