Changement de présentation des spécialités Uvestérol® D et A.D.E.C solutions buvables
Publié le
Afin de minimiser le risque de survenue d’effets indésirables, notamment à type de malaise et de fausse route lors de l’administration des spécialités Uvestérol® D et A.D.E.C., en particulier chez les prématurés et les nourrissons de moins de 1 mois, une nouvelle présentation va être mise sur le marché au 01/12/2014, en remplacement des anciennes présentations.
Les indications et les posologies restent inchangées, seul le volume à administrer va diminuer avec ces nouvelles présentations. Afin d’éviter tout risque d’erreur médicamenteuse et notamment de surdosage, il convient de veiller à n’utiliser que les nouvelles pipettes graduées fournies dans chaque boite, et de jeter toute ancienne pipette éventuellement conservée à la maison.
Pour rappel : Uvestérol D 5000 UI/mL est indiqué en prévention et traitement de la carence en vitamine D chez le nouveau-né, le nourrisson et l’enfant jusqu’à 5 ans, la femme enceinte ou qui allaite et le sujet âgé. Uvestérol A.D.E.C. est indiqué chez le nouveau-né, en particulier prématuré, et le nourrisson présentant un risque de déficit ou de malabsorption en vitamines liposolubles A, D et E et hydrosoluble C. |
Fiches de règles de bon usage et nouvelles notices disponibles ci-dessous: