Alertes

Médicaments contenant de la lévothyroxine - mise à disposition de la spécialité Thyrofix®

Publié le

Dans le cadre de l’élargissement de l’offre des médicaments à base de lévothyroxine pour les patients présentant un déficit de production en hormones thyroïdiennes, un nouveau médicament est mis à disposition depuis le 6 décembre 2017, le Thyrofix®, comprimé non sécable. Déjà commercialisé en Grèce et aux Pays-Bas, ce médicament générique a obtenu une autorisation de mise sur le marché en France en septembre 2017. Quatre dosages sont disponibles : 25, 50, 75 et 100 µg.

Cette spécialité s’ajoute aux autres alternatives thérapeutiques du Levothyrox® nouvelle formule, déjà disponibles en officine : L-Thyroxin Henning®, L-Thyroxine Serb® et Euthyrox® (ancienne formule du Levothyrox®, mise à disposition pour une durée limitée).    

Si vous ressentez des effets indésirables avec votre traitement à base de lévothyroxine, il convient de se rapprocher de votre médecin qui vous proposera soit une adaptation posologique du traitement soit une des alternatives thérapeutiques. L’effet de cette modification thérapeutique est progressif ; Aussi, la prise de sang avec le dosage de TSH est conseillée seulement après 6 semaines.

Dans tous les cas, il convient de ne jamais arrêter ou modifier soi-même son traitement.  

Les documents d’information réalisés par l’ANSM à destination des professionnels de santé et des patients ont été mis à jour en conséquence.

En savoir plus :

Retour

Les alertes