Alertes

Uvestérol VITAMINE A.D.E.C.®

Publié le

Suite à la suspension de commercialisation de l’Uvestérol D® le 06/01/2017 (voir alerte Uvestérol D : Procédure de suspension de la commercialisation lancée) , l’ANSM a décidé de réserver l’utilisation de la spécialité Uvestérol VITAMINE A.D.E.C.® à l’hôpital. Cette spécialité utilise le même procédé d’absorption que l’Uvestérol D® ; son usage est réservé à des situations pathologiques particulières pour lesquelles il n’existe pas d’alternatives.

En pratique

  • Tous les lots disponibles en pharmacie d’officine sont retirés.
  • La spécialité Uvestérol VITAMINE A.D.E.C® est désormais inscrite sur la liste I et elle peut être prescrite et administrée à l’hôpital.
  • Afin de sécuriser la poursuite du traitement en ambulatoire lorsqu’elle est nécessaire, une Recommandation Temporaire d’Utilisation (RTU) est prévue. La spécialité sera prescrite à l’hôpital et délivrée en rétrocession pour une utilisation restreinte, chez les enfants présentant un syndrome de malabsorption (mucoviscidose, cholestase, insuffisance intestinale).
  • Dans l’attente de la mise en œuvre de cette RTU d’ici la fin du mois de janvier, il est recommandé de se rapprocher de son médecin.

Numéro vert pour assurer l'information de l’ensemble des familles :
0800 636 636

Retour

Les alertes